Comment relever son compteur panneau photovoltaïque en moins de 30 minutes !


installation panneaux solaires 001

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers s’équipent de panneaux photovoltaïques pour produire leur propre électricité. Si vous avez des panneaux photovoltaïques, il est important de savoir comment relever votre compteur pour vérifier que vous produisez bien de l’électricité. Heureusement, il est très facile de relever son compteur panneau photovoltaïque, et dans cet article nous allons vous expliquer comment faire.

Comment relever le compteur d’un panneau photovoltaïque ?

Pour relever le compteur d’un panneau photovoltaïque, il faut d’abord identifier le type de compteur. La plupart des compteurs sont électroniques, mais certains sont mécaniques. Une fois le type de compteur identifié, il faut suivre les instructions du fabricant pour savoir comment relever le compteur.

– Relever son compteur panneau photovoltaïque en quelques étapes simples !

    – Vérifier le niveau d’ensoleillement
    – Déterminer la zone la plus ensoleillée de son toit
    – Poser son panneau photovoltaïque dans cette zone
    – Raccorder son panneau photovoltaïque au reste du circuit électrique
    – Profiter de l’énergie gratuite du soleil !

Commencez par déterminer l’emplacement de votre compteur. Vous trouverez probablement votre compteur à côté de votre panneau solaire. Une fois que vous avez localisé votre compteur, trouvez le bouton de démarrage à côté de celui-ci. Appuyez sur le bouton de démarrage et maintenez-le enfoncé pendant environ 5 secondes. Votre compteur devrait maintenant être en cours de démarrage. Si vous ne voyez pas de bouton de démarrage sur votre compteur, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur d’électricité pour obtenir des instructions.

LIRE AUSSI  Le coût du photovoltaïque est-il vraiment si élevé ?

Comment relever correctement son compteur panneau photovoltaïque ?

Pour relever correctement son compteur panneau photovoltaïque, il faut d’abord s’assurer que le panneau est bien raccordé au réseau électrique. Ensuite, il faut ouvrir le compteur et repérer le disque rotatif. Il faut ensuite tourner ce disque jusqu’à ce que le chiffre correspondant à la production actuelle du panneau soit aligné avec le repère sur le cadran.

Comment relever son compteur panneau photovoltaïque ?

Si vous possédez un compteur panneau photovoltaïque, il est important de le relever régulièrement pour vérifier sa production d’énergie. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

– Mettez votre compteur sous tension en appuyant sur le bouton « ON ».

– Appuyez ensuite sur le bouton « RESET » et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes.

– Relâchez le bouton et lisez le nombre affiché sur le compteur, qui correspond à votre production d’énergie en kWh.


    -Il faut d’abord débrancher l’alimentation électrique du compteur.
    -Il faut ensuite relever les données du compteur et les noter.
    -Il faut ensuite rebrancher l’alimentation électrique du compteur.

Comment relever son compteur panneau photovoltaïque ?

Pour relever le compteur d’un panneau photovoltaïque, il suffit de suivre les instructions fournies par le fabricant. En général, il suffit de brancher le compteur à l’appareil et de lire les instructions.

Le relevé du compteur panneau photovoltaïque est simple à effectuer, il suffit de suivre les instructions fournies par le fournisseur d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *